Biographies de l’équipe
Charlotte Jubert
Historienne d’art
Chargée de projets et de recherches
Charlotte Jubert effectue des études en histoire de l’art et archéologie à Paris X Nanterre, puis obtient un Master II professionnel en patrimoine architectural et urbain à l’Université Lumière Lyon II.
Elle réalise son mémoire de fin d’étude au sein du CRBA :
« Des fleurs et des hommes : une histoire et un patrimoine lyonnais révélé ».
Elle travaille auprès de l’école française de Rome dès 1998 ou encore de l’INRAP au Château de Roissy-en-France, de l’Université Lyon II et du Service archéologique de la Ville de Vienne (fouille du chevet de l’Eglise de Saint-André le Haut).
Passionnée d’art en général, Charlotte Jubert collabore avec la Galerie Gastaud de Clermont-Ferrand dès 1995 et « The Conran shop » à Paris. Elle crée et développe un magasin d’antiquités « Charlotte sometimes » (spécialisé en arts décoratifs du XXe siècle-design) à Lyon et propose des achats, ventes et expertises ainsi que des expositions.
Elle collabore en tant qu’assistante d’architecte et responsable administrative avec l’Agence Search de 2011 à 2013.
Charlotte Jubert rejoint l’équipe du CRBA en 2015 en tant que chargée de projets et de recherche :
. « Le patrimoine horticole lyonnais (plantes ornementales) et référencement de ce dernier en vue de la création d’un nouveau conservatoire au sein du CRBA . »
Elle travaille sur l’histoire du jardin botanique de Lyon et en 2016 sur l’histoire des jardins du château de la Gallée en tant que coordinatrice du projet et chargée de recherche.
Publication et exposition
. « La sculpture romane de Valence », In : De mémoires de palais, Archéologie et histoire du groupe cathédrale Valence.