Archives des actualités
2016-10 Publication : Le retour de la Monstrueuse de Lyon
Vous ne connaissez pas la Monstrueuse de Lyon, ni le Quintal de Rillieux ?
Vous ne connaissez pas non plus la Blonde Craquante de Pierre-Bénite, la Gloire des Charpennes, ou encore le Long Noir de Caluire ?
Tout ceci sera du passé après la lecture du nouveau numéro des Rues de Lyon, écrit par Sandrine Boucher et dessiné par Matthieu Ferrand : http://fr.calameo.com/read/0044806077dc5f57e2286
Un voyage entre Lyon et Saint Petersbourg, depuis 1560 jusqu’à nos jours, pour découvrir la folle et gourmande histoire des variétés anciennes de fruits et légumes...
Les auteur du mois
Sandrine Boucher : scénario
Journaliste indépendante spécialisée dans les questions d’environnement, Sandrine Boucher cultive aussi son potager. Elle est co-auteur avec Ugo Panico du n°11 des Rues de Lyon, Le Merdoduc.
Matthieu Ferrand : dessin
Illustrateur et dessinateur de BD, Matthieu Ferrand est enseignant à l’école Emile Cohl. Il est co-auteur avec Héloïse Cutzach du n°10 des Rues de Lyon, L’exposition universelle de Lyon, 1894.
Les Rues de Lyon : petites et grandes histoires lyonnaises en BD
Les Rues de Lyon propose tous les mois un récit complet, original et inédit de 12 pages en bande dessinée : des histoires vraies, écrites et illustrées par des auteurs lyonnais, imprimées à Lyon.
Le tout au prix modique de 3 euros.
L’Epicerie séquentielle : collectif, local et équitable
L’Epicerie séquentielle, qui publie les Rues de Lyon, est une association d’auteurs de bande dessinée alternative aux maisons d’éditions classiques.
L’ensemble du travail éditorial est géré bénévolement par les membres du collectif, ce qui permet de verser une juste rémunération aux auteurs.
A ce jour, 58 600 exemplaires des 21 premiers numéros des Rues de Lyon ont été vendus.
